ACTIVITES

Soins Individuels

& Lectures de l’Aura

C’est au travers les enseignements reçus lors d’initiations et voyages, mis en mouvement autours de soins que l’on appelle Egypto-esséniens, d’approches du corps physique par des massages profonds et des repositionnements, que je propose de vous accompagner.

Les Soins Egypto-esséniens

Il y a bien des façons de parler de ces soins, et bien des manières de les pratiquer et en transmettre leur essence; Chaque thérapeute y amène un peu de son parcours et de qui il est et de ce qui le fait vibrer.
Ces soins sont avant tout, pour moi, des soins qui permettent à l’âme de mieux nous habiter. Alors il faut bien lui faire un peu de place n’est-ce pas!? C’est ce que ces soins holistiques et systémiques proposent.

Il s’agit également d’un travail de libération sur les mémoires cellulaire.

Lecture d’Aura, lecture d’âme:

Nos corps parlent, gardent en mémoire, et émanent ce que nous sommes, avons été, et d’où nous venons. Une lecture d’aura permet d’avoir des confirmations sur ce que nous présentons à l’intérieur de nous-même, comme un témoin extérieur à qui notre âme souffle les choses qui sont importantes à se rappeler, afin de mieux redéfinir certaines priorités sur notre chemin de vie.

Stages de développement des sens subtils et Lecture d’Aura

Les Anciens des 4 coins du monde, de part leurs traditions et pratiques millénaires, nous ont laissés un héritage fabuleux pour nous accompagner aujourd’hui encore dans les défis que nous vivons.

Grâce à ce savoir ancestral, ces stages permettent de découvrir et de développer avec des outils et des exercices méditatifs simples :

-le fonctionnement de notre corps (physique, émotionnel, mental, divin) -la connexion à la vie et à notre Soi profond, nos sens subtils et notre intuition

-les dynamiques de nos relations

-favoriser l’autoguérison. Ces rencontres ont pour but de mieux appréhender les phénomènes qui nous animent, visant à une plus grande autonomie et ainsi à sortir de nos dépendances et du stress.

Les ateliers sont ouverts à toutes personnes, thérapeutes ou non, ayant le désir de se rencontrer davantage et d’avancer plus consciemment sur leur chemin de vie.

Aucun prérequis n’est nécessaire mis à part l’envie. Les modules proposés, bien qu’ils soient intimement reliés entre eux et offrent une cohésion générale s’ils sont vécus dans leur ensemble, peuvent être suivis indépendamment et aléatoirement.

Pour les personnes qui le désirent, une lecture d’aura est proposée en soirée après un repas partagé, afin de mieux intégrer le thème abordé durant l’atelier du jour.

Liste des différents thèmes de stages

Différents modules proposés lors des ateliers:

 

Module – 1

Réveiller ses sens subtils, le toucher, le ressenti corporel,… , afin de sentir différents phénomènes, mieux comprendre les couches de l’aura ainsi que les lignes d’énergie permettant à la vie de circuler en toutes choses et êtres.

(Re)Connexion avec différents éléments(minéral – végétal – eau – terre …)

exercices méditatifs permettants de les rencontrer en soi et de rétablir une forme de communication avec eux.

 

Module – 2

La lecture de l’aura. L’aura c’est quoi? Comment la lire, comment l’interpréter, quelles qualités cela nécessite en Soi ? Nous allons explorer un peu de ce vaste et complexe sujet à travers certains exercices de perceptions afin d’affiner nos sens.

 

Module – 3

Découverte du réseau d’énergie de secours (survie) de notre corps.Visiter certains de nos comportements, réactions et échanges relationnels lorsque nous fonctionnons dans ce mode automatique, et ainsi pouvoir sortir plus rapidement de certains engrenages déplaisants et fatigants.

Découvrir à travers différentes parties de son corps, pourquoi nous sommes plein de vie, de joie, et aussi très souvent en colère, triste, en dévalorisation, dans la culpabilité ou dans le jugement de soi ou des autres.

 

Module – 4

Être porté par les 2 piliers de notre temple intérieur :

Contemplation – Action , Féminin – Masculin, Aimer – Se protéger , Force – Fragilité , Se soumettre – Être soumis, Avoir la tête dans les étoiles et les pieds bien en terre,……et j’en passe…..

Comment trouver le chemin de l’équilibre au milieu de ces paradoxes , comment décrypter les messages de notre corps afin qu’on puisse y voir plus clair .

 

Module – 5

Être dans l’équilibre de l’axe central de notre Être

Réunir ses polarités, sa Reine et son Roi intérieur, afin que l’on devienne acteur conscient de sa vie.

Retrouver sa vitalité, sa puissance afin de servir notre cause.

Et bien sûr visiter en soi ce qui nous prive de ces belles qualités.

 

Module – 6

Visite de la «spirale d’incarnation », consolider nos ressources, mais aussi voir pourquoi certains mécanismes qui nous empêchent d’aller de l’avant se répètent indéfiniment.

Voir les grains de sable que l’ont à mis dans l’engrenage afin de mettre du piment dans notre évolution, pour le meilleur et pour le pire. Et si tout cela était organisé depuis le départ et qu’on décidait de prendre un peu mieux ses responsabilités?

 

Module – 7

Les cycles de notre vie et les personnages qui les gouvernent.

Chez la femme comme chez l’homme, au fil des mois, des saisons et des années, il se produit certains changements qui influent sur la personnalité, les émotions et le corps. Nous allons y plonger afin de les apprivoiser

 

Module – 8

Comment mange-t-on notre nourriture et nos émotions ?La digestion dans tout ses états. Quels sont les processus de la digestion ?

Découvrons des outils pour être plus léger dans tout les sens du terme.

 

Module – 9

Le Son, la parole, le chant.Ouvrir son oreille subtile, mettre de la conscience dans nos cordes vocales. Sortir du « bien-chanté scolaire » pour s’ouvrir à la vibration de la voix, de notre corps, de la nature. Ouvrir l’écoute subtile. Il est temps de se ré-approprier mieux ces sens pour être acteur de son existence et voir à quel point c’est guérisseur.

 

Module – 10

Les formes-pensées, les égrégores, les virus, c’est quoi?Nos projets, nos conditionnements, l’inconscient collectif, les idées reçues,… Un bien vaste sujet que nous allons explorer en pratique plutôt qu’en théorie.

Ateliers de Lecture de l’Aura

Lecture d’aura, lecture d’Ame.

Ateliers de lecture d’aura en groupe afin de développer nos perceptions subtiles existantes et futures

La lecture d’aura comme elle sera présentée est avant tout un soin, une aide, pour la personne qui se prête à l’exercice et également pour les personnes présentes.

Ces ateliers ont pour but de partager nos ressentis, nos visions, de mieux connaitre les lois et phénomènes qui nous régissent au niveau des différents corps (physique, émotionnel, mental, divin) et mieux les interpréter.

En observant l’autre c’est nous-même que nous voyons avant tout, et ce sera ainsi que nous avancerons dans cette aventure.

Ce n’est pas juste une image que nous regardons, c’est toute une existence en mouvement perpétuel et en interaction constante avec son environnement, avec son passé, son présent et son avenir, au-delà de nos jugements, la vie étant bien trop complexe pour pouvoir la saisir.

Nous serons donc juste témoins de certains messages importants que l’âme de l’être que l’on consulte veut que nous lui transmettions, simplement, alors nous éviterons surtout d’être des magiciens maîtres de la transformation.

Le déroulement des ateliers se fera ainsi: une personne du groupe se présentera afin que l’on lise sur elle les différents phénomènes, pour que l’on puisse en faire une étude pédagogique et ainsi, également, lui offrir des outils de compréhension et d’évolution.

Ces lectures se feront bien-sûr dans la plus haute bienveillance possible, car s’offrir de la sorte à un groupe l’exige.

Travailler notre qualité de coeur, d’accueil, et la formulation verbale de ce que l’on perçoit primera sur l’aspect plus technique de la pédagogie.

Les ateliers sont ouverts à chacun, thérapeute ou non, désireux d’approfondir ses qualités de coeur et de perceptions subtiles.